Comptes-rendus des réunions de l'AHC
Dernière réunion du 14 mars 2008
Réunion du 29 février 2008
Réunion du 14 février 2008

Réunion du 10 juillet 2007
Réunion du 15 juin 2007
Réunion du 16 mars 2007
Réunion du 16 février 2007

Réunion du 7 octobre 2006
Réunion du 8 septembre 2006
Réunion du 7 juillet 2006
Réunion du 9 juin 2006
Réunion du 5 mai 2006
Réunion du 7 avril 2006
Réunion du 17 mars 2006
Réunion du 10 février 2006
Réunion du 27 janvier 2006



Réunion du 27 janvier 2006

Bonjour, voici une petite synthèse de ce qui a été dit hier soir :

Nous étions relativement nombreux : une quinzaine de parcelles. Chacun a reconnu l'intérêt de se rencontrer régulièrement, tant de choses sont encore à découvrir et mettre en oeuvre pour faire aboutir nos projets. Le petit bout'chou de M. et Mme ZRILIC nous a d'ailleurs fait un dessin détaillé de celui de ses parents (le terrain, l'arbre, les pommes, tout y était) !
Il est également apparu que la constitution d'une association permettrait d'envisager avec plus de sérénité la partie finale des projets, lorsqu'il s'agira de prendre possession des habitations et d'y effectuer les indispensables travaux de finition intérieurs et extérieurs : en fédérant les savoir-faire et les compétences de tous, chacun y trouverait un avantage. Mais surtout elle rendrait à terme possible, outre l'installation d'une ambiance cordiale entre nous, la réalisation de projets d'animation du quartier : barbecues géants, fêtes, animations pour les enfants, etc.
Ainsi la prochaine réunion de vendredi 10 février (20h), à la même petite école d'Andelnans, sera l'occasion de faire le point sur deux sujets :
1) Réunir dans un premier temps l'ensemble de nos attentes vis-à-vis des constructeurs (préparez vos petits papiers) : une requête pourrait leur être rapidement émise, afin d'obtenir des réponses en particulier sur les différents délais et jalons de nos projets.
2) Constituer l'association ; pour cela chacun doit apporter les idées fédératrices qui seront déclinées dans ses statuts, et surtout réfléchir à l'engagement personnel et bénévole que nous seront capables d'apporter pour faire vivre cette association. Un vote devra alors désigner un président, un secrétaire et un trésorier.
Je remercie M. DANDRIA à qui nous devons les liens ci-joints sur les statuts de 4 associations : ils peuvent servir de point de départ.
Merci encore de votre participation,

Alain GOURONNEC
retour sommaire



Réunion du 10 février 2006

retour sommaire



Réunion du 17 mars 2006

Bonjour à tous,

- Association AHC - L'association a vécu son premier jour :
La déclaration officielle a été signée, les statuts, simples et ajustés à son type d'activité, ont été validés par un vote.
Ont été élus démocratiquement par l'assemblée : Alain GOURONNEC président de l'association, Marie-Paule JEANNOT trésorière.
Les documents officiels vont être envoyés à la Préfecture du Territoire de Belfort, avec le montant de déclaration au Journal Officiel de 35,83 euros ; réponse attendue sous un mois.
Ressources financières : Pour l'instant aucun réglement d'association n'a été défini, il faudra en prévoir un à l'avenir pour au minimum fixer la cotisation annuelle, sur laquelle nous pourrons statuer définitivement lors de la prochaine réunion. Elle a été proposée à 10 euros par foyer, ceci afin de subvenir aux divers frais de fonctionnement (inscriptions et frais administratifs, courriers pour l'essentiel).
La "Banque Postale" a été désignée pour recueillir le compte-chèques de l'association : la démarche sera à effectuer dès approbation de la création de l'association par la Préfecture.
Guide à l'usage des adhérents : Le premier contenu a été diffusé, pas de remarques particulières. Il faudra l'enrichir de vos questions, afin que chacun puisse éventuellement apporter ses réponses qui ainsi serviront à tous. N'hésitez pas à me les communiquer !

Communication :
Un communiqué sera réalisé à l'intention de la commune, afin d'officialiser l'association dans le village et inclure une information dans son journal semestriel. Par ailleurs il sera également possible d'avertir les médias locaux (journaux, radios).
M. PEILLON accepte d'héberger à partir de son inscription internet le futur site WEB de l'association que je me charge de réaliser : ce procédé est gratuit car totalement inclus dans le forfait standard du fournisseur FREE.
Il proposera ce fameux guide, vos photos / diaporamas, et toutes sortes d'informations utiles. Je tenterai de réaliser un espace de discussion, exclusivement réservé aux adhérents (donc avec mot de passe) pour augmenter les capacités d'échange et éviter des factures téléphoniques.

Divers :
La gestion des places de parkings sur le lotissement a semblé curieuse et pourrait être révisable : une démarche auprès des responsables communaux sera faite pour en discuter et envisager une adaptation du réglement.
MM. BIETRY et CONCASTRI avaient décliné l'invitation à la réunion, j'ai proposé d'inviter à la prochaine les mêmes, plus M. MIROUSSET (ACADIE) et surtout M. KRIEGER (responsable Pavillons SAFC).

La prochaine réunion d'association du vendredi 5 mai à 20h30 se tiendra toujours à la petite école d'Andelnans. Nous aborderons les questions sur l'association (liste effective des adhérents, cotisation, compte-chèques) et les suites des travaux. J'y inviterai donc les responsables de la SAFC, en insistant sur l'aspect positif d'un débat.
De plus une rencontre non formelle aura lieu le vendredi 7 avril à 20h30, avant les congés de Pâques ; elle pourra se dérouler en un endroit plus "central" par rapport aux participants qui voudront bien y venir, je pense aux Mulhousiens (merci de vos propositions de lieu). Pas de sujet précis, elle sera "à bâtons rompus".
A bientôt, dans l'attente de vos nouvelles.

Alain GOURONNEC
retour sommaire



Réunion du 7 avril 2006

Cette réunion s'est tenue à LA CHAPELLE SOUS ROUGEMONT à 20h30, au "CANON D'OR" (tout un programme !).
retour sommaire



Réunion du 5 mai 2006

Bonjour à tous,

... et en particulier aux "nouveaux venus" qui y ont participé.
Cette réunion s'est déroulée sous de meilleurs hospices que les précédentes. En effet les constructeurs ont donné "le coup de collier" pour démarrer enfin les chantiers sur la plupart des parcelles.

Il n'en reste pas moins des incertitudes : sur les normes appliquées dans la constitution des fondations tout d'abord, en regard du risque sismique en zone 1b.
Puis vis-à-vis de règles d'usage sur les chantiers, qui voudraient que chacun n'utilise que la quantité d'eau strictement nécessaire à sa construction sans aller chercher celle du voisin ...
Plusieurs futurs propriétaires doivent faire intervenir des professionnels à des moments clés pour réaliser certaines particularités (fours solaires, ...), et ceci se prévoit à l'avance ; d'autres doivent se libérer à un jalon précis pour réaliser eux-mêmes certains chantiers : or il est impossible aujourd'hui de ne serait-ce qu'évaluer les durées de chaque chantier, en l'absence de communication fiable et du fait de retards ponctuels incessants et non contrôlés.
Enfin les dernières informations que nous avons eu faisaient part d'une livraison des clés, pour quasiment tous, aux fêtes de fin d'année 2006. Il est possible de douter de cette annonce, sachant la multiplication des chantiers commencés par la SAFC, et la saturation des emploi-du-temps des artisans impliqués.

De ce fait une réunion se déroulera, nous l'espérons tous, à la SAFC en présence de nos interlocuteurs habituels, afin de clarifier la situation et d'apporter des informations complémentaires.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 9 juin 2006

Bonjour,

Nous n'étions pas très nombreux, mais la rencontre a été toutefois très enrichissante.

Tout d'abord une réunion devrait se tenir avec les représentants "Lotissement" et "Constructeur" de la SAFC ; si une date n'est pas définie mardi le président (moi) relancera les personnes concernées.

Cette réunion doit se dérouler sereinement, et être source de satisfaction pour tous. Tous les problèmes rencontrés n'ont pas forcément une solution idéale ou immédiate, aussi il sera important de prendre en compte le professionalisme de nos interlocuteurs.

Voici la liste des points qui seront abordés, avec nous l'espérons des réponses concrètes :
  • Qualité de la communication, moins bonne actuellement que le simple "juste à temps" .
  • Liste des artisans à tous les clients de la SAFC, pour leur permettre d'envisager concrètement les travaux spécifiques éventuellement liés.
  • Planning actualisé de chaque chantier fourni aux clients de la SAFC, afin d'évaluer les durées liées à ces travaux par exemple, et d'organiser les congés pour ceux qui seront concernés durant l'été.
  • Confirmation écrite de l'application stricte des DTU - documents techniques unifiés, dont beaucoup sont des NORMES - qui sont des "outils de prescription [...] codifiant l'état de l'art" de la construction individuelle, afin d'obtenir de la part des artisans un travail normalisé avec le minimum de risques de malfaçons.
    Exemples : placoplâtres hydrofuges dans les lieux humides (salle de bain, cuisine côté évier), fixation des plafonds sous structure métallique (et non sous charpente, par collage sous dalle ou projection de plâtre sous dalle).

  • La pose des bouches à incendie sur la voirie est attendue, car les premières charpentes sont posées et les risques d'incendie ne sont plus nuls.
  • Eclairage de la voirie : quelle est la date envisagée, selon les premiers emménagements prévus dans le quartier (sécurité nocturne).
  • Nouvelles règles sur le gaz isolant des double-vitrages, et impact sur les délais de livraison.
  • Factures d'eau : elles ne doivent en aucun cas être imputées aux clients car c'est un matériau de construction comme un autre.
  • Cloutage recommandé des tuiles de rives sur les toitures, de part la forte exposition au vent du quartier (surélevé et face à la "bise").
  • Assurance d'avoir 20% d'espace disponible sur les boîtiers électriques de branchement, recommandé pour des évolutions futures.
  • La sécurité sur le lotissement peut être mise à mal par la vitesse excessive de certains conducteurs d'engins.
  • L'utilisation des points d'eaux "privés" par certains conducteurs de travaux indélicats a été constatée.
  • Dérives non annoncées et constantes dans la réalisation des chantiers successifs de chaque habitation, sans prise en compte des contraintes personnelles des futurs propriétaires.
IMPORTANT !
Le compte bancaire sera créé à la Banque Postale début juillet, il permettra à tous de cotiser à l'AHC. Ces cotisations seront les bienvenues, car un dépôt de 150 euros semble obligatoire, à confirmer.
Une carte d'adhérent sera émise aux cotisants, afin que chacun se reconnaisse comme participant activement à l'association.

Il a été rappelé également que chacun doit préparer ses plans électriques : position et puissance des prises de courant électrique (pensez aux cuisines : 36 ou 48 ampères selon l'électroménager), interrupteurs, postes d'éclairages intérieurs/extérieurs, et aussi les positions des points d'eau intérieurs/extérieurs, enfin la position (idéale) de la sonde de température pour le chauffage.

Il faut également envisager les adaptations pour les évacuations diverses (hotte, sèche-linge, cheminée, aduction d'air direct pour la cheminée si possible, etc.) avec la position des trous et la pose des grilles, avec ou sans clapet selon le cas. Tout cela devra être soumis aux artisans quand ils le demanderont, et nous devons être prêts.

Enfin une exposition sur la construction individuelle et les énergies renouvelables se tiendra le samedi 17 juin à MICROPOLIS (BESANÇON), organisée par l'UNCMI de Franche-Comté (à laquelle adhère la SAFC). Elle est ouverte à tous les publics, et aura un animateur de choix : SAMI de l'émission télévisée "C'est pas sorcier" !

La prochaine réunion de l'AHC se tiendra le vendredi 7 juillet à 20h30.

A bientôt, n'oubliez pas le "Livre d'or" et surtout le Forum du site qu'il faut continuer d'alimenter par vos propositions, idées, etc.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 7 juillet 2006

Bonjour,

Cette réunion était la dernière de l'AHC avant les congés d'été. Outre les discussions toujours enrichissantes habituelles, elle a permis d'échanger sur des sujets précis : La "nouvelle" attitude de nos interlocuteurs d'ex-SAFC - NEOLIA, la création du compte bancaire pour l'association et les cotisations, enfin une première "activité loisir et rencontre" de l'AHC : le pot de fin d'année !

Les nombreuses démarches réalisées ces dernières semaines par quelques-uns de l'AHC auprès de NEOLIA, ont peut-être joué dans la modification sensible de son mode de communication : vous avez peu ou prou, pour les plus chanceux d'entre-vous, constaté une meilleure prise en compte de vos souhaits, de vos attentes.
Toutefois une démarche officielle de l'AHC, en votre nom à tous, n'a pu s'effectuer de par le peu d'empressement rencontré, et c'est dommage car nous avions là une possibilité unique de donner voix à tous et d'obtenir enfin un réponse claire à nos problèmes, y compris ceux dont on ne se doute pas par manque de connaissance.
De fait quelques-uns sont encore sous-considérés et n'obtiennent que très difficilement gain de cause face à des soucis de qualité ou de délais de réalisation, je leur conseille tout simplement la lettre avec accusé de réception, qui semble l'outil le plus efficace pour être entendu ...

Le compte bancaire étant créé à la Banque Postale de Danjoutin, Mme JEANNOT, trésorière de l'AHC, a réceptionné les cotisations : elles ont été fixées à 5 euros par parcelle pour 2006. Une carte d'adhérent a été donnée, qui tient lieu de facture. Une partie de la somme récoltée a servi au remboursement de l'avance pour la déclaration officielle de l'AHC au Journal Officiel, le reste sera déposé sur le compte.

Enfin, le " PIQUE-NIQUE REPUBLICAIN" de l'AHC a été présenté, comme un témoignage des citoyens autour d'une table, dans la défense des valeurs républicaines. Le site web officiel de l'association qui organise sur toute la France cette manifestation vous donnera une idée plus précise de ses objectifs, et de son aspect festif avant tout.
Etant donné la date trop proche du 13 juillet pour que l'AHC s'y joigne, l'ensemble des participants a décidé de se retrouver tout simplement le 13 juillet prochain, sur le lotissement de l'AHC, pour un pot de fin d'année.
Chacun pourra apporter une bouteille (de son choix) - quitte à ne pas l'ouvrir car le but n'est pas de tout boire, un verre, quelques mignardises, et à "20h pétantes" nous trinquerons à la santé de la République et surtout à nos projets qui prennent forme. Nous verrons sur place le meilleur endroit.
Je propose par ailleurs d'inviter Mme la Maire, Mme FLEURY, si vous êtes d'accord.

La prochaine réunion a été positionnée le vendredi 8 septembre à 20h30.

Pour ceux qui lisent ce compte-rendu mais ne pourrons être là vendredi, bonnes vacances, suivez bien vos chantiers, et à bientôt.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 8 septembre 2006

Bonjour,

La réunion s'est déroulée "à bâtons rompus", sans sujet précis. Pas très nombreux pour une fois, les participants ont tout de même devisé jusqu'à plus de 22h, et souvent sur autre chose que le lotissement : çà repose !
Prochaine réunion : Vendredi 6 octobre 2006 à 20h30.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 7 octobre 2006

Bonjour,

Cette réunion s'est déroulée avec la perspective de l'entretien du président de l'AHC avec les représentants locaux de NEOLIA : rappel de nombreux incidents et problèmes techniques, précisions sur de spoints particulièrement sensibles.
l'AHC va trouver sa raison d'être bientôt : il est en effet temps de commencer à regarder les possibilités d'achat de matériaux et prestations liées aux "finitions" des constructions. Parmi celles-ci :
  • Goudronnage des cours d'entrée
  • Peinture d'apprêt des murs intérieurs
  • Béton (brut ou prédosé) et autres graviers/sables pour les muretins éventuels
  • Réalisation des tranchées pour ces muretins
  • Motorisations de portails, de portes de garage
  • Portails de propriété
  • Clôtures
Et plus tard :
  • Plantes / arbres
  • Dalles ou carrelages de terrasses
  • Mobiliers de jardin
  • Eclairages d'entrée, de jardin
Merci de vous renseigner sur ces sujets, nous aurons rapidement besoin de prendre les décisions d'achats.

La prochaine réunion était proposée le vendredi 3 novembre, mais je serais absent ; la date du 10 novembre 2006 est donc proposée à sa place.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 16 février 2007

Bonjour,

Cette réunion était la première pour l'association en 2007. J'ai souhaité qu'une page soit tournée sur les évènements passés, et que l'AHC s'oriente résolument vers ce pour quoi elle a été créée : Apporter au nouveau lotissement et à ANDELNANS en général une nouvelle oportunité d'activités et d'évènements permettant à tous, nouveaux et anciens habitants (et leurs enfants) de participer à la vie du village.

L'association AHC fête en ce mois de mars 2007 sa première année d'existence, aussi une Assemblée Générale sera organisée début avril. Son objectif : présenter le rapport moral et financier, présenter les objectifs 2007.
Cette AG sera donc ouverte à tous, adhérents ou non.

En attendant, la prochaine réunion du 16 mars permettra de recenser les propositions et d'envisager leurs mise en oeuvre : Les possibilités d'actions sont très larges, il est du ressort de chacun de les proposer, les encourager, les bonnes volontés pour les mettre en oeuvre sont évidemment les bienvenues !
Pour info un TOURNOI DE TENNIS est d'ores et déjà proposé, et la Mairie met à notre entière disposition ses terrains !

L'association peut aussi obtenir auprès des commerçants et professionnels des TARIFS intéressants pour ses adhérents (matériels, consommables), il vous suffit lors de vos démarches personnelles de poser la question à vos interlocuteurs : En cas de réponse positive, c'est un accord toujours GAGNANT/GAGNANT pour tous.
Enfin, il faudra envisager quelque(s) action(s) permettant à l'AHC de se financer de façon autonome si possible : Là aussi toutes vos idées seront les bienvenues.

Il faut noter pour l'instant le faible nombre d'adhérents : Si l'association est reconnue par tous pour apporter un lien et une dynamique, elle ne le pourra que si le maximum de personnes y participent ! Aussi je rappelle que la cotisation est fixée à 5 euros par an et par foyer, et les idées présentées ci-dessus (et à venir) ne donneront le jour à des actions que si un nombre suffisant est atteint, justifiant ainsi l'effort nécessaire à leurs réalisations : MERCI A TOUS PAR AVANCE, n'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos voisins, et même chez vos commerçants préférés : ils sont d'excellents vecteurs de communication !

Par ailleurs une rencontre le 5 mars avec M. FIMBEL adjoint au Maire et responsable de la Commission "Culture et Loisirs" d'ANDELANS a permis de découvrir le fonctionnement et le rôle de celle-ci : Elle regroupe la majorité des associations du village et organise certaines activités communes comme le ravitaillement du semi-marathon Le Lion, ou le VIDE-GRENIER annuel ; l'AHC est d'ores et déjà convié à y participer, ceci allant dans le sens évident de l'intégration à la vie de la Commune.

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 16 mars 2007

Bonjour,

Avec l'arrivée du printemps, de nombreuses idées ont été proposées dans le cadre des projets de l'AHC :
  • Certaines dans le domaine sportif (tournoi de tennis, mini-cross du Bois de la Brosse, marche populaire),
  • d'autres pour les enfants (sortie de FRAISPERTUIS, création de la spécialité gastronomique d'ANDELNANS, cueillette des oeufs de Pâques - parmi les caillous -, création de paniers décoratifs de Noël), création en atelier modélisme de crèches de Noël.
  • ou simplement pour dynamiser le Bourg et apporter quelques finances à l'association (vide-grenier et création d'objets d'arts au profit de l'AHC, initier la distribution de "paniers potagers" hebdomadaires, apéritif et/ou barbecue estival, le "Pot de la République" du 13 juillet, vente de sapins de Noël de différentes tailles, partenariats aux activités avec les commerces locaux).
  • Enfin la participation à la course du LION est fortement apprécié par la Commune, qui souhaite la participation de toutes les associations (à la course ou à l'organisation).

Pour avantager les (futurs) adhérents de l'AHC, des accords avec les commerces locaux sont en cours, avec à la clé 1ers prix et remises exceptionnelles ! La liste se construit et sera bientôt disponible sur le site.
Il est tout-à-fait important de souligner l'excellent accueil que les commerçants nous ont réservé et leur grande disponibilité vis-à-vis de leurs clients : ils méritent un remerciement. Ils seront par ailleurs cordialement invités à l'Assemblée Générale d'avril.


Fonctionnement de l'association :

Il nécessite quelques dépenses : papiers, photocopies, nécessaire d'impression parfois couleur, timbres, frais administratifs. Mais surtout la mise en oeuvre des activités demandera un budget conséquent, que seul un BUREAU constitué représentatif des adhérents permettra de gérer au mieux :
Je fait un APPEL à toute personne qui souhaite voir l'association réaliser ses objectifs, essentiellement orientés vers l'animation auprès des enfants et la bonne entente entre les habitants : Mobilisez-vous !

Le BUREAU décidera et organisera les activités qui seront choisies : C'est donc d'une participation active qu'il s'agit ; tout BENEVOLE en complément sera le bienvenu ...
En guise de "rampe de lancement", le budget quoique modeste s'appuiera sur une subvention de 150 € (généreuse, car l'AHC n'a pas encore de résultat d'activité à présenter) octroyée par la Mairie. Il s'agira donc d'être rigoureux, tout en conservant l'ambition que s'est donnée l'AHC de dynamiser le quartier.

L'Assemblé Générale d'avril sera organisée par ceux qui composent aujourd'hui le BUREAU : Joseph D'ANDRIA, Marie-Paule JEANNOT et moi-même : SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNES ET SOUHAITEZ REELLEMENT APPORTER VOTRE CONTRIBUTION, TOUS LES VOLONTAIRES SERONT ACCUEILLIS A BRAS OUVERTS !
L'AG présentera les bilans de l'année 2006, et présentera les objectifs pour 2007 : l'ensemble sera voté par l'assemblée. Le BUREAU sera également voté, soyez donc présents. Puis celui-ci se réunira en temps voulu pour "attaquer" de front les projets de l'AHC.

L'individualisme étant de nos jours la règle, l'intérêt de l'association AHC se révèle fortement dans les échanges constructifs entre ses adhérents : partage des savoirs-faire, connaissance et intérêt aux métiers pratiqués, sorties "loisirs", coups de mains en tous genre, prêts de matériels éventuels, etc. C'est un atout dont s'est d'ores et déjà doté le quartier, et qu'il serait dommage d'abandonner.
Dans le futur, si ses finances le permettent, l'AHC pourra se doter de moyens qui pourront être prêtés à ses adhérents (gros barbecue, échelle, bétonnière, autre ?).

... SON AVENIR DEPEND DONC DE VOUS ...


Divers :

Le site WEB proposera une liste des associations du village avec leurs activités, les contacts à prendre et les dates d'activités, en accord avec la Mairie et les présidents d'association : en quelque sorte en "portail" local des associations. Il donnera une vue d'ensemble du calendrier associatif, en réponse à la nécessité des nouveaux arrivants d'ANDELNANS de s'intégrer à la vie du bourg et en complément des informations que l'on trouve en Mairie.

Un fourgon qui distribue le pain passe régulièrement le matin rue de Meroux : une action auprès du boulanger permettra peut-être de le voir dans le lotissement ?

Il en va de même pour une livreuse d'oeufs, et même de poules (sur commande)

Enfin il reste du bois de chauffage préparé par la Commune, en 1m de largeur, sur les lieux de coupe : pour l'acquérir se renseigner auprès du secrétariat de Mairie (Florence).

Alain GOURONNEC.
retour sommaire



Réunion du 15 juin 2007

Préparation du 1er repas de l'AHC

Date = dimanche 22 juillet 2007 - 12h > 15h
Buffet froid => traiteur, Promocash, CORA (Alain, Marie-Paule)
Autorisation de buvette > Mairie (Christian)
Tarif envisagé : 5 € adulte - 3 € enfant - 1 boisson offerte
Invitation, date buttoir = fin juin (Alain)
Commande après retour des inscriptions (réunion en 07 à prévoir)
Tables et chaises > Mairie (Christian)
Salle de "repli" en cas de pluie : Préau du foot
Caisse = ceinture, coffre à clé ; monnaie à prévoir
Bouteilles de glace (congélateurs) pour garder au frais les boissons
Bacs à eau / glace pour réfrigérants sur place des boissons
Boissons possibles = coca, eau, jus de fruits, kir, bière, cidre, rosé, sangria
Réfrigérateurs etpièces fraîches pour garder au frais les salades,boissons, ...
Assiettes plastique + couverts + gobelets (Promocash ou Crédit Mutuel)
Nappes / tables de service
Assurances : POSTE, MAIF, MACIF : demander devis + décider (Vincent, Alain, Marie-Paule)
Salades vertes garnies, de pommes de terre, de carrottes, de pâtes, taboulés, viandes blanches.
Cendriers > boîtes de conserve garnies
1 apéritif offert à prévoir, inviter le conseil municipal

Bulletin d'inscription : N° + rue
Nom de famille
Nb enfants - de 12 ans - x 3 €
Nb adultes - x 5 €
30 juin dernier délai
"Imprimé par nos soins, ne pas jeter sur la voie publique"
Distribution mardi 18h

Prochaine réunion 10 juin 20h30
retour sommaire



Réunion du 10 juillet 2007

Organisation du buffet du 22/07/2007

Budget environ 380 €
Boissons = 165 €
Repas = 215 € (solit 4,40 € / personne)

Conditions de paiement / Promocash et AUCHAN à voir.

Reste 1 option sur la viande : poulet à cuire ou rôti de dinde cuit (cf. Joseph : prix AUCHAN ???)
Ajouter 3 barres de gâteau type 4 quarts pour le café, et 6 paquets de ships pour l'apéritif
Glaçons en bouteilles > TOUS
Pain à Danjoutin : commander la veille 15 baguettes (Sandrine)

Vendredi : 1 voyage pour boissons (sinon 18/07 à Promocash) + Tables/bancs Mairie (Christian, Greg, ...)
Scotch pour nappes
RDV dimanche 10h au préau du foot.
Prévoir bouteilles d'eau du robinet, sacs poubelles (Céline Mulfort), Caisses à 2 niveaux (argent), de la monnaie (150 € en fond de caisse), essuie-tout d'atelier.
Courrier définitif à distribuer ce week-end.

Tournoi de tennis du 21/07 : Joseph s'occupe de tout, manquent 2 ou 3 chaises pliantes ...
Déposer 1 courrier 1 semaine avant pour invitation à ce tournoi.
retour sommaire



Réunion du 14 février 2008

Bonjour,

Une année déjà et cette première réunion a permis de définir des objectifs d'activité à proposer aux habitants du quartier des "Hauts d'Andelnans" pour cette année 2008.
A venir : le repas de l'AHC ser reconduit fin juin, avec 1 date de repli en cas de mauvais temps.
Il faudra chercher à obtenir la salle de fêtes en dernier recours le dimanche soir, en cas de récidive d'un temps pluvieux éventuel. Sinon le préau fera ç nouveau très bien l'affaire, sous réserve d'une remise en état (nettoyage, peinture) préalable : Se rapprocher de l'ASDAM et de la Mairie pour cela.
Dates : 28/06 et 5/07 en recours.
Tounoi de tennis + de pétanque à organiser avec l'AHF, pour une diffusion / participation + large que l'année dernière.
retour sommaire



Réunion du 29 février 2008

Bonjour,

Confirmation des choix précédents :
Rénovation du préau qui convient bien dans son principe, 1 séance "gros bras" à organiser avec du matériel à négocier avec la Mairie (pinceaux, peinture), selon les travaux à venir du stade.
Chiffrer au plus juste de coût du repas, optimisé pour diminuer la charge de préparation (Alain et Marie-Paule).
Apéritif de printemps : dimanche 20 avril à 11h30. Date de repli : 27 avril.
80 personnes maxi (cf. le repas 2007), envisager 60 personnes présentes.
Tables + chaises > arrêt de bus/parking rue des Orchidées.
Inscriptions au repas de l'AHC : prévoir au + tôt.

Autres activités : périodicité 3 à 4 mois maxi.
  • Décorations de Noël / enfants, avec les "anciens" pour + de convivialité (Odile W).
  • Si succès : envisager pour Pâques 2009.
  • Fête des Rois
  • Chandeleur
  • Carnaval 2009
  • ...
Questions diverses : Entretien des chaudières, ramonage, regroupement pour l'achat du bois ou granulés, adoucisseurs d'eau, ... : se rapprocher de l'AHF et co-organiser.

Assembée Générale : vendredi 14 mars 20h30 à la Petite Ecole.

Réactivation du Bureau de l'AHC :
  • Renaud WASBAUER - Technicien informatique
  • Odile WALTER - Assistante technique
  • Sandrine GEORGELIN - Employée de commerce
  • Olivier GARET - Technicien laboratoire
  • Marie-Paule JEANNOT - Assistance maternelle
  • Alain GOURONNEC - Technicien étude
retour sommaire



Réunion - AG - du 14 mars 2008

Bonjour,

Une année déjà et l'AHC a tenu son assemblée générale le 14 mars 2008 : en voici le compte-rendu.

L'année 2008 commencera le dimanche 20 avril ,avec un apéritif de printemps offert par l'association aux habitants du quartier. Viendront ensuite le repas de l'AHC, un tournoi de tennis inter-associations, la participation au tournoi de pétanque de l'AHF.
La sortie des enfants à FRAISPERTUIS reste d'actualité cette année, un appel aux insciptions pour ce dimanche ludique sera fait suffisamment tôt pour permettre son organisation.
retour sommaire