VIVRE SA MAISON : LA CHAMBRE DES PARENTS

 
Lieu privatif par excellence, vous la voulez confortable, chaleureuse, isolée du bruit, orientée selon l'ensoleillement ou la vue sur un jardin : la chambre idéale est une "suite" comprenant entrée, salle de bains, dressing et chambre.


la chambre des parents - domaine réservé - traitée comme une suite.

Nombre d'utilisateurs : si plus d'un, renforcer l'isolation entre la chambre et les autres zones, en prévision d'horaires différents

Les rangements : matériaux et couleurs seront choisis à deux, prévus selon les habitudes de chacun…à définir en couple.

Prises électriques et interrupteurs : nombreux va-et- vient, en particulier à l'entrée et aux têtes de lit ; lampes de lecture individuelles et éclairage général sont indispensables.
Prises téléphone, télévision et autres prises multi-fonctions, variateurs et télécommandes sont à prévoir pour le confort futur.

Penser à tous les objets personnels et préférés, que vous voulez dans votre chambre : œuvres d'art, livres, meubles sièges, photos ... et comment les présenter harmonieusement.

Enfin la literie, à changer tous les dix ans : profitez d'un déménagement pour la renouveler - un tiers de notre vie est consacré au sommeil, il doit donc être réparateur et non source de mal au dos !
Choisissez pour cela - sachant que les bons lits sont chers - un sommier à lattes de bois, relevable ou pas, un matelas latex ou à ressorts, dont le garnissage peut varier selon vos goûts.
La meilleure solution pour deux personnes reste le double-lit, soit deux sommiers et matelas distincts mais juxtaposés, réunis par une tête de lit unique. Le confort de chacun reste ainsi préservé.

Petit jeu : Essayez un instant d'imaginer les conditions idéales de votre réveil ...
Vous pourrez ainsi choisir l'éclairage qui vous plaît, les couleurs des revêtements de sols et murs, leurs propriétés - moelleux ou lisse.

Bonne nuit!

retour sommaire