Les activités de l'AHC
29 juillet 2008 :

L'AHC organisait son 2ème Repas de quartier, ce dimanche a été particulièrement beau et chaud ce qui a rendu l'évènement très convivial : Placées sous le préau de la salle de foot NoëL Faudot, les tables ont accueilli une bonne quarantaine de personnes, enfants compris. C'était moins qu'en 2007, mais l'approche de "vraies" vacances pour les habitants du Charme et le fait que chacun, installé depuis plus d'un an maintenant, a pris "ses marques" font que les agendas sont désormais bien remplis (famille, amis, visites, ...). L'apéritif a débuté avec la visite des élus, chaleureusement accueillis, puis le buffet et les desserts surtout (préparés avec soin par des bénévoles) ont plût à tous.
Un petit tournoi de pétanque amical et un café chaud ont terminé cette après-midi bon enfant. Sûrement à l'année prochaine !
Par ailleurs nous remercions grandement l'ASDAM et ses représentants qui nous ont permis de profiter de cette salle et de son équipement, qui a très largement allégé la préparation ce dimanche matin.

Ci-dessous vidéo de ce dimanche (5 minutes 32 secondes), si vous souhaitez y ajoutez vos photos postez-les à bureau.ahc@free.fr .



Article de presse paru mardi 2/07/2008 sur l'Est Républicain.



28 juillet 2008 :

Ce samedi d'un mois de juin plutôt chaud, a été l'occasion aux tennismen d'Andelnans de se retrouver à 13h30 sur les courts municipaux, pour disputer le 2ème Tournoi de Tennis de l'AHC.
11 participants, très motivés, de 12 à ..4 ans (le premier chiffre est illisible ...) se sont donc rencontrés sur la base de sets simplifiés (6 jeux gagnant + un 7ème en cas d'égalité). La finale a été particulièrement enlevée, Renaud, blessé au football (et il en est fier) n'a pas ménagé ses efforts pour finalement laisser son jeune adversaire Cyril, remporter la coupe.
De très beaux matchs donc, mixtes et multigénérationnels (par tirage au sort) il faut le souligner, l'une des féminines Christelle montant sur la 3ème marche du podium : Bravo !
Un grand merci à Joseph, à qui l'on doit ce Tournoi qui sera, comme il se doit désormais, renouvelé l'année prochaine.

Article de presse paru mardi 2/07/2008 sur l'Est Républicain.


1er tour 1/4 de finale
Laurence - Cyril : 0 - 6 Cyril - Loïc : 4 - 2
Christelle - Gabin : 6 - 0 Antoine - André-Jean : 3 - 4
Loïc - Fabien : 4 - 2 Christelle - Joseph : 4 - 2
Joseph - Antoine : 1 - 5 Alain - Renaud : 1 - 5
Alain - André-Jean : 0 - 6
Renaud - Fabien : 4 - 2 1/2 finale
Cyril - André-Jean : 4 - 3
Repêchage 1er tour Christelle - Renaud : 0 - 6
Laurence - Joseph : 0 - 6
Alain - Gabin : 4 - 2 finale
Renaud - Cyril : 4 - 6





27 avril 2008 :

Le premier APERITIF DE PRINTEMPS de l'association AHC s'est déroulé sous les meilleurs hospices : Premiers soleil et premières chaleurs, et comme d'habitude (maintenant on peut le dire) la bonne humeur de tous !
Merci aux bénévoles et aux participants. Rendez-vous à l'année prochaine !

Ci-dessous vidéo de cette matinée sympa (1 minute 22 secondes), si vous souhaitez y ajoutez vos photos postez-les à bureau.ahc@free.fr .


Articles de presse parus respectivement sur l'Est Républicain et Le Pays :
Est Républicain
Le Pays


22 juillet 2007 :

Ce dimanche, un exxxxxcelllllllllent repas convivial a réuni tout au long de la journée une bonne partie des nouveaux habitants du quartier (plus de 80 adultes et enfants).

Du quartier en effet, car au-delà du lotissement Le Charme plusieurs "anciens" résidents d'ANDELNANS ont participé avec enthousiasme à cette fameuse journée, qui aura servi en quelque sorte de "crémaillère".

Convivial aussi, par les (par vos !) coups de mains et efforts nombreux, motivés et contagieux ! Ce sont eux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre, la bonne humeur qui l'accompagnait ayant été le "catalyseur" essentiel. Tout cela a rendu possible rencontres, découvertes et peut-être établissement de relations amicales et durables.

Merci aux conseillers municipaux venus honorer cette fête, en ce dimanche miraculeusement ensoleillé, et marquer ce jour d'une pierre dans la vie de la Commune.
Un grand merci à toutes et à tous pour cette journée inoubliable, qui s'est terminée tardivement vers 23h avec un après-midi " pétanque " et " foot ", et une soirée improvisée ! Après vos encouragements, elle sera certainement renouvelée en 2008.

Pourvu que chacun n'oublie pas ces deux jours et, à sa manière, leur donne une résonnance au long de l'hiver qui s'annonce. L'AHC, encore jeune, espère aussi " gonfler " son équipe constituée, un peu maigre pour l'instant.

Ci-dessous vidéo de la journée (9 minutes 54 secondes) & photos téléchargeables (800 x 600)
Si vous souhaitez les ENLEVER du diaporama, ou les obtenir en GRANDEUR INTIALE, merci de le signaler.





21 juillet 2007 :

Week-end de fête et de "premières" :

Le premier AHC'S TOUR MASTER s'est déroulé samedi 21 veille du premier repas de quartier.
Au programme de ce passionnant tournoi de tennis :
- Eliminatoires très engagées, avec tentatives frauduleuses de faire gagner le président de l'AHC.
- Quarts de finale, puis demi-finales entre Renaud WASBAUER dit "trois mains" et Antoine WASTIN dit "la frappe", mais sans le président, grassement acheté par les juges.
- Finale dévastatrice, gagnée par Antoine, le président ayant déclaré forfait pour racheter le titre.
- 3ème mi-temps animée par Séverine, très technique et surnommée depuis "pied agile", facile à vérifier sur les photos !


Ci-dessous photos téléchargeables (800 x 600)
Si vous souhaitez les ENLEVER du diaporama, ou les obtenir en GRANDEUR INTIALE, merci de le signaler.